Entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mozart et l’oreille absolue

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mozart et l’oreille absolue Empty Mozart et l’oreille absolue Sam 21 Juin - 15:59

rose25

rose25
Rose du forum

Mozart et l’oreille absolue
Aux 17e et 18e siècles, on jouait le "Miserere" de Gregorio Allegri à Rome, dans la chapelle Sixtine, pendant la semaine de Pâques. On ne pouvait l’entendre nulle part ailleurs et ce morceau, chanté a cappella, était célèbre dans toute l’Europe. Le manuscrit d’Allegri était gardé secret par le Vatican qui interdisait à ses musiciens de le transcrire ou de le jouer ailleurs, sous peine d’excommunication.

En 1770, Mozart, alors âgé de 14 ans, assiste avec son père à la messe de Pâques. De retour chez lui, Mozart reproduit de mémoire l’intégralité du Miserere sur partition. Le Miserere obtenu est publié en 1771 et l’interdiction papale levée. C’est aujourd’hui l’oeuvre de la Renaissance la plus connue et la plus enregistrée.

Mozart et l’oreille absolue Mozart10

Mozart avait "l’oreille absolue", c’est-à-dire la faculté de pouvoir reconnaître ou chanter n’importe quelle note, sans avoir de repère. En Europe et aux États-Unis, seule une personne sur dix mille serait dotée de cette capacité. Aujourd’hui on pense que tout le monde a potentiellement cette aptitude à la naissance et qu’elle se construit par apprentissage les premières années, comme le langage. 95 % des musiciens doués de l’oreille absolue ont ainsi commencé la musique avant sept ans.

2Mozart et l’oreille absolue Empty Re: Mozart et l’oreille absolue Sam 21 Juin - 20:21

olib

olib
Admin
Admin

c'etaient des genies sans ecole, sans diplome.

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

olib a écrit:c'etaient des genies sans ecole, sans diplome.

et mnt y a tout mais veulent pas se casser la tete angry

4Mozart et l’oreille absolue Empty Re: Mozart et l’oreille absolue Dim 22 Juin - 21:52

olib

olib
Admin
Admin

metallica a écrit:
olib a écrit:c'etaient des genies sans ecole, sans diplome.

et mnt y a tout mais veulent pas se casser la tete angry
justement parcequ'il y'a tout c'est pour ca.

Invité

Invité

qu'es-ce que j'aurai aimé avoir ce don

rose25

rose25
Rose du forum

deja tu sais joué avec le piano c'est pas mal du tout

je voulais l'apprendre quand j'étais petite mais mon pere evité que j'apprenne ce genre de trucs et j'oublie mes etudes or que lui métrisela pluparts des instruments

olib

olib
Admin
Admin

rose25 a écrit:deja tu sais joué avec le piano c'est pas mal du tout

je voulais l'apprendre quand j'étais petite mais mon pere evité que j'apprenne ce genre de trucs et j'oublie mes etudes or que lui métrisela pluparts des instruments
ohhh dommage, mais c'est pas trop tard.

Invité

Invité

C'est ce que j'allais dire, il n'est jamais trop tard

Mina

Mina
Admin
Admin

oui bien sûr, on peut se découvrir de nouveaux talents à tout age

https://entrenous.editboard.com

10Mozart et l’oreille absolue Empty Re: Mozart et l’oreille absolue Lun 17 Nov - 20:53

rose25

rose25
Rose du forum

il nous dis toujours apprenez d'abord à faire bouger vos doigts mdr

11Mozart et l’oreille absolue Empty Re: Mozart et l’oreille absolue Lun 17 Nov - 21:00

olib

olib
Admin
Admin

rose25 a écrit:il nous dis toujours apprenez d'abord à faire bouger vos doigts mdr
demande lui de t'apprendre.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]