Entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

je me fais de jolis ongles

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1je me fais de jolis ongles Empty je me fais de jolis ongles Mar 15 Mar - 21:38

Mina

Mina
Admin
Admin

je me fais de jolis ongles Jolis-ongles_400_265

Il n'y a rien de plus élégant qu'une femme qui a de jolis ongles, bien soignés et laqués. Voyons ensemble quelle est la marche à suivre.

Quels sont les ustensiles indispensables à avoir chez soi ?
Que ce soit pour prendre soin de ses ongles à la maison ou en institut, l'outil incontournable reste la lime à ongles, de préférence large et douce avec un grain fin.

Vient ensuite, le polissoir qui s'utilise sur le dessus de l'ongle, le bâtonnet de bois (en buis de préférence), la pince à cuticules et éventuellement une eau ou un gel émollient, qui assouplit les bordures de l'ongle et facilite le travail. Le tout doit être désinfecté régulièrement pour garantir une hygiène parfaite même si les ustensiles sont à usage personnel.

Quels sont les gestes à adopter ?
D'abord, une règle essentielle : évitez de couper vos ongles, sauf lorsqu'ils sont vraiment longs car cela a tendance à fragiliser l'ongle.

Ensuite, le limage : la forme de l'ongle doit s'adapter à celui de votre main ainsi qu'à votre style. Par exemple, si vous êtes plutôt sophistiquée, ce sera des ongles carrés. Et si vous êtes plutôt discrète, une forme ronde ou en amande. Pour unifier la surface de l'ongle, vous devez le polir avec un polissoir et puis pour le "lustrer", vous pouvez y ajouter une huile nourrissante. Ensuite, repoussez-les contours de l'ongle avec le bâtonnet. Passez l'émollient sur l'ensemble de l'ongle pour ramollir les peaux mortes, puis retirez-les avec la pince à cuticules.

Une fois ces étapes terminées, reste celle du vernis. Si vous souhaitez juste protéger vos ongles des agressions extérieures, une base simple suffit. Pour des ongles mous, choisissez un durcisseur, pour des ongles striés/dédoublés, privilégiez une base réparatrice au calcium. Et si vous rongez vos ongles, optez pour un vernis amer. Enfin, si vous êtes perfectionniste, il existe aussi des crèmes nutritives qui s'appliquent quotidiennement avec de légers massages autour de l'ongle.

Quels gestes sont à éviter ?
Il est parfois difficile de protéger ses ongles des agressions quotidiennes mais il est toutefois possible de les épargner un minimum. D'abord, en évitant les manucures excessives, c'est à dire plus d'une fois par semaine, qui ne font au final que fragiliser davantage vos ongles. Ensuite, en évitant de les ronger et de tirailler les petites peaux appelées envies, qui peuvent être source d'infections. Portez systématiquement des gants pour faire la vaisselle, jardiner ou bricoler. Ne mettez jamais de vernis coloré sans y avoir posé au préalable une base protectrice, au risque d'avoir vos ongles jaunis. Enfin, évitez les repas déséquilibrés, trop riches ou trop gras et ne laissez pas une infection ou une blessure s'installer au niveau de l'ongle

https://entrenous.editboard.com

2je me fais de jolis ongles Empty Re: je me fais de jolis ongles Mar 15 Mar - 21:41

Mina

Mina
Admin
Admin

déjà ke j avais les ongles fragiles avant, depuis ke j me ss mariée ça a empirer avec le contact de l eau, vaisselle, linges...
mais depuis qqs jours j utilise "Gen Ongles" un soin restructurant des ongles, magnifique le résultat s est senti en à peine deux ou trois jours

ce ki m a esquinté c les capsules ke g mis chez l esthet pour le mariage, j avais pratiquement plus d ongles , tellement elle les a limer

https://entrenous.editboard.com

3je me fais de jolis ongles Empty Re: je me fais de jolis ongles Mar 15 Mar - 22:02

olib

olib
Admin
Admin

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je te l'avais dis feu tu te souviens, c'est des produits chimiques qui rongent l'ongle c'est mauvais et parfois dangeureux. moi j'ai les ongles tres durs je peux les avoir tres longs comme je veux mais longs sans vernis c'est pas la peine alors je les garde tres court, a cause de la priere.

4je me fais de jolis ongles Empty Re: je me fais de jolis ongles Mer 16 Mar - 20:22

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Ah c'est bon de savoir ça " si vous êtes plutôt discrète, une forme ronde ou en amande" je me suis tks demandé pk et j'ai enfin trouvé la reponse
sinon moi comme merti j'ai les ongles durs , je les SUPPORTE pas courts du tout , du coup tjs long et SANS VERNIS , y a pas mieux que le naturel mitaw Laughing

5je me fais de jolis ongles Empty Re: je me fais de jolis ongles Mer 16 Mar - 20:43

olib

olib
Admin
Admin

hemala ana je vais essayer de les laisser pousser et je ferais comme 3omrouta diali biz

6je me fais de jolis ongles Empty Re: je me fais de jolis ongles Mer 16 Mar - 20:46

rose25

rose25
Rose du forum

Shocked mitout avec les ongles longs , jne l'ai jamais pensé penser mdr

7je me fais de jolis ongles Empty Re: je me fais de jolis ongles Mer 16 Mar - 20:51

olib

olib
Admin
Admin

moi ca me surprend pas, je sais pas pourquoi c'est le genre des metalleux aussi.

8je me fais de jolis ongles Empty Re: je me fais de jolis ongles Mer 16 Mar - 20:53

rose25

rose25
Rose du forum

olib a écrit:moi ca me surprend pas, je sais pas pourquoi c'est le genre des metalleux aussi.

ben ché pas , j'a eu tjrs l'impression qu'elle consacre pas du temps pour s'occuper de ses ongles Laughing esprit intello za3ma Laughing

9je me fais de jolis ongles Empty Re: je me fais de jolis ongles Mer 16 Mar - 21:24

olib

olib
Admin
Admin

ihh sah de ce cote oui Laughing

10je me fais de jolis ongles Empty Re: je me fais de jolis ongles Mer 16 Mar - 22:47

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

mella tu te goures moque moque depuis le cem wana nrabbi fihoum , je les hais courts , je les supporte guere ^^

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]